Mon avis sur wedding planner

Complément d’information à propos de wedding planner

Vous avez commencé à prévoir votre mariage. En ayant par exemple déjà trouvé votre salle de réception, votre traiteur de mariage ou tout autre prestataire. Vous essayez d’ qu’un organisateur de cérémonie prenne ensuite le relais pour se charger de vous faire le choix de les artisans manquants. Qu’il vous accompagne et qu’il vous fasse ainsi bénéficier de son expertise et expérience jusqu’au jour J. le service sera alors la même que l’organisation de manière complète mais avec moins de artisans. Vous avez vous même organisé les moindres précisions de votre mariage mais vous voulez pouvoir profiter de votre journée. Un coordinateur prendra donc le relais quelques semaines avant votre mariage. Il analysera chaque prestation et établira le planning de la journée avec vous. Il sera présent le jour J pour être certain de la bonne mise en place et ainsi contrôler le timing et les imprévus.

Vous commencez à vous incliner sur l’organisation de votre cérémonie et vous vous rendez compte que ça peut vite devenir un vrai casse tête ? que dirais tu de chercher un wedding planner ? au terminal quels sont les bénéfices que vous pourrez en tirer ? Comme vous avez pu vous en rendre compte, l’organisation d’un mariage est fastidieuse et demande beaucoup de temps. Le premier avantage est que le wedding planner est là pour effectuer toutes les recherches nécessaires. Trouver un lieu, le traiteur et tous les autres professionnels. Plus de prise de tête avec tous ces devis et ces déplacements pour des professionnels qui ne vous correspondent pas. Et bien tout ça c’est lui qui s’en charge. Toutes les recherches et comparatifs de artisans il va les réaliser pour vous, et selon vos critères ! Votre rôle ? Dire simplement « oui » ou « non » à ce qu’il vous proposera. Car n’oubliez pas qu’il s’agit de VOTRE cérémonie. Le wedding planner fera toutes les recherches et démarches, mais ce sera toujours VOUS qui aurez le dernier mot. Le deuxième avantage est l’économie budgétaire effectuée. Vous vous demandez comment cela se fait puisque vous prenez un prestataire supplémentaire, cela devrait vous coûter plus cher ? Et bien non, car le wedding planner, s’il fait bien son travail, vous fera réaliser des économies non négligeables.

Les préparatifs d’un cérémonie sont extrêmement stressants. il faut tout gérer , son existence de famille, son métier, les prestataires, le budget, l’organisation de la journée j,… Trop de mariées sont stressées, ne soyez pas une bridezilla ( what ? Une mariée folle furieuse ), faites confiance à une wedding planner pour devenir la chef d’orchestre. Trouver les professionnels de votre vie, ceux qui correspondront vraiment à votre projet, c’est compliqué et ça prend principalement de temps ! Prendre une wedding planner, c’est l’assurance d’une collaboration entre des professionnels de qualité, c’est pourquoi, c’est elle qui vous prônera ces derniers, qui organisera les rendez-vous et qui relira les contrats. Face à la grandeur de le travail, celle-là permettra aux futurs mariés de ne bénéficier que des bons côtés ! Trop de cérémonie sont gâchés à cause d’oublis, quand bien même ce sont parfois des détails… mais vous le savez ce sont souvent les plus petits précisions qui composent la différence. Une wedding planner tiendra toutes les check listes pour vous et pourra vous aider à ne rien oublier !

en premier lieu, examinez votre temps vrai. Combien d’heures de façon hebdomadaire consacrez-vous à votre travail ? Combien d’heures passez-vous à vos passe-temps ( salle de gym, société, lecture, cuisine, enfants, etc.. ) ? Que reste-t-il, en heures pleine, par semaine pour mettre en place votre cérémonie ? objectivement, cela vous prendra un minimum de neuf à 12 mois de votre quotidien, qui seront moins au début, mais résolument surchargées à terme… c’est-à-dire les dernières semaines avant le mariage. Évidemment, il faudra communiquer avec votre wedding planner parce que lui ( ou elle ) ne peut prendre de décisions à votre place. En outre, si votre fiancé ne peut pas aider avec les préparatifs du cérémonie, vous avez toujours quelqu’un à qui parler et recevoir des conseils sur le sujet. L’autre impressionnante avantage : votre wedding planner sera là pour vous durant toute la journée de la journée J. Vous vous demandez sans aucun doute si un wedding planner loue les services d’un autre wedding planner pour son propre mariage. Voici la réponse : j’ai organisé mon cérémonie toute seule MAIS le Grand Jour j’avais deux wedding planners presents ! Nous nous sommes quelques semaines à peu près avant le mariage et je leurs ai donné toutes infos détaillées. Le jour du mariage, j’étais juste une jeune mariée, détendue ! Parce que je savais que j’avais quelqu’un, avec moi, pour réaliser du bon fonctionnement de l’événement.

Soit près de 200 heures en moyenne, que les mariés vont pouvoir consacrer à choisir la déco, prendre des leçons de danse, plutôt que de s’arracher les cheveux à négocier les prix avec le traiteur. Le wedding planner est efficace grâce à ses multiples contacts : selon vos projets et de vos finances, il sait parfaitement vers quel traiteur se tourner et quel type de salle vous fournir. Le gain de temps est important et vous épargnera de courir partout. vous pourrez de plus faire des économies en faisant appel à un wedding planner : grâce au budget que vous aurez fixé ensemble au début, il organisera les charges, et trouvera bien toutes les solutions pour économiser un peu, il vous évitera donc les mauvaises surprises et les dépenses imprévues. D’accord, prendre un wedding planner accroit le budget d’un cérémonie, qui est en France aux alentours de 11 000 €, mais le jour J, on est bien content qu’il soit là : fusibles qui sautent sous la tente, traiteur en retard… il gère l’imprévisible. Il est par conséquent d’une grande aide avant le mariage mais aussi durant toute la réception.

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