Tenture murale à suspendre : Nos recommandations

Ma source à propos de Tenture murale à suspendre

le design en général de décoration industriel est inspiré par le design général urbain et industriel ( comme vous l’aurez deviné ). Très à la mode dans les bureaux de start-up, c’est aussi un effet de déco d’intérieur profitables pour votre logement ou appartement. Il est défini par un finish très minimaliste, des briques, du bois ou du ciment voyant, et l’utilisation du métal. C’est le style idéal si vous avez de élévés plafonds ou des poutres présentes. le design en général transitionnel est une forme de compromis entre style moderne et indémodable. Si vous ne souhaitez pas vous commettre à un look notamment, mais souhaitez plutôt pouvoir mêler modernité et tradition, c’est sans l’ombre d’un doute votre design d’intérieur idéal. Un élément indissociable du designing rustique, c’est l’usage de bois, le plus souvent sans finition, à son état naturel. C’est aussi un look qui peut mélanger facilement de nombreux substances naturels, comme des fleurs, des buches, de l’osier ou même des branches d’arbre.

Le style contemporain fait la part belle aux matériaux d’origine naturelle, comme les métaux, le , les plastiques moulés ou transparents… L’acier, résistant et facile d’entretien, se présente comme le matériau dominant du style contemporain. Il a l’atout de se prêter à toutes les formes et les demandes : pieds de meubles, bars, escaliers, luminaires… Autre matériau, le verre donne pour sa part de la fluidité et de la transparence aux pièces, notamment les plus petites. enfin, le béton fait partie des matériaux fréquemment retrouvés dans un intérieur moderne. Ne vous contentez pas de teintes neutres ( gris, noir ou du blanc ) ! Des teintes plus vives, comme le bleu, le rose, le jaune ou le , peuvent être nuancés à l’infini et animer les différentes pièces de la maison : chambre, salon ou encore cuisine. Pour les matières, vous pouvez choisir un tissu léger aux nuances neutres et reflets mats ou un tissu dominatrice et symétrique à partir de matières artificielles. À choisir en fonction du goût de votre domicile.

De vos boutiques favoris jusqu’aux marchés aux puces, prenez des photos d’objets que vous voudriez avoir, découpez des pages de brochures ou imprimez des photos depuis des sites web. regardez alors toutes ces images ensemble, vous verrez qu’elles reflètent vos looks personnel. on peut voir un ami dont vous admirez le design ? Nous avons tous un ami ou un personnage de notre famille dont nous envions les goûts. Dressez la liste des choses que vous voudriez avoir chez vous, comme un canapé pour vos amis pour discuter dans la cuisine, ou un bureau près de la fenêtre. Voyez ensuite comment intégrer ces idées chez vous. Où aimez-vous vous asseoir pour vous détendre ? Les auberges et les hôtels sont décorés de telle manière que vous ayez envie de vous y relaxer. S’il existe un lieu où vous aimez aller car la lumière est parfaite, les meubles sont confortables et le décor est stylé, optez pour ce look chez vous ! Prenez des photos et créez des planches «d’ambiances» pour réaliser une image de votre lieu idéal.

Sobriété, simple et discrétion avant tout. Pour compléter une décoration moderne dans votre domicile, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous ressentez le sûrement remarqué que les teintes étaient plutôt sobres et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est donc important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de couleurs vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger l’espace, évitez de repeindre les murs entiers mais amusez-vous avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance pure. Vous pouvez par exemple colorer vos murs en blanc ou en noir et ajouter de la déco murale pour égayer le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la décoration, mais aussi et surtout pour les nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront de plus en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… entre autres. Les Etats-Unis joueront un rôle prépondérant dans la création de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines peuvent être le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et évidemment le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la réalisation du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.