Zoom sur kinésiologie Paris

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Il évalue les déterminants de la condition physique, c’est-à-dire les particularités des individus dont leur composition corporelle, leur aptitude aérobie ( fréquence cardiaque et tension artérielle au repos et à l’effort ), leur aptitude musculosquelettique ( intensité, endurance, puissance, équilibre et posture ), leur souplesse, les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires et leurs routines de vie ( nutrition, sommeil, tabagisme, etc. ). Il élabore des programmes d’entraînement physique spécifiques et adaptés aux besoins des différents clients favorisant le maintien et l’amélioration de la santé. Il inventé des exercices physiques et des activités qui sont efficaces et sécuritaires en rapport avec l’évaluation de la condition physique. Il fait un suivi périodique des programmes avec ses clients.

La kinésiologie n’est pas l’unique technique à pratiquer un test d’interrogation du corps. L’acupuncture, l’ostéopathie ou l’auriculo-médecine utilisent également des techniques ‘ questions-réponses ‘. Mais en plus de la simplicité du test des muscles et de la facilité de sa pratique, l’audace de la kinésiologie consiste en le fait que le sujet suit parfaitement le déroulement de la session. Il entend, et sent les tests et de son corps Il fait sur lui-même d’étonnantes et d’instructives découvertes, il participe au travail. le praticien n’impose rien qui n’ait d’abord été ouvertement testé, et accepté. Le but d’une session en kinésiologie est de rendre au sujet sa propre autorité sur lui-même, sa confiance dans ses capacités à aller mieux. En fin de séance la personne peut constater que les contrôles faibles sont devenus forts après correction. Ces contrôles devenus forts sont une empreinte physique et psychologique puissante, une preuve du changement apporté par la session.

léducation du chien kinesthésique est une approche éducative qui utilise principalement des déplacements et activités motrices et artistiques pour développer votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se focalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de stimuler, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et non discriminante basée sur l’observation du balancement du corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la gestion globale. elle se trouve être souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le mouvement favorise les mécanismes de la croissance et du changement.

La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant l’élaboration, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des infos sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le enfant va mettre, tout de manière naturelle en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire même des programmes de sabotages dès le début de son existence. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles.

THREE IN ONE CONCEPTS veut dire l’assimilation du corps de la psyché et de la jugeote.. Cette technique a pour but d’identifier et de corriger les blocages énergétiques tels qu’ils se manifestent dans le présent, tant au niveau physique que psychique, afin de libérer l’esprit de systèmes de croyances conditionnés qui limitent notre perception dans tous les domaines de la vie. Quelques mots de Gordon Stokes, fabricant de ‘ THREE IN ONE CONCEPTS ‘ : ‘ Pour résumer la nature de ce que nous faisons : nous désamorçons les émotions du passé qui bloquent les perceptions du présent : si l’on ne désamorce pas les causes du soucis dans le passé, aucune mesure prise dans le présent ne survit au prochain stress comparable ‘. Notre préoccupation première va vers ce que la plupart des personnes appellent les troubles de l’apprentissage ou «dyslexie». Mais nous étendons la définition usuelle de la dyslexie au-delà des handicaps d’apprentissage au niveau scolaire pour inclure tout «point aveugle» de nature émotionnelle causé par l’anxiété de la réalité elle-même. Un blocage émotionnel égale un blocage énergétique dans le corps, et un blocage énergétique fait surface de bien des méthodes, y compris sous forme de problèmes et de douleurs physiques.

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