Ma source à propos de Plus d’infos sur ce lien
Bijoux plaqué or et argent 925. On vous dévoile tout ! Il s’agit d’un métal commun ( cuivre, laiton… ) élément primordial le corps du trésor et d’un plaquage d’or. Une de 3 microns d’or minimum ( 5 microns dans certains cas pour les joyaux sertis de pierres ) est requise en France pour acquérir l’appellation « plaqué or ». Le plaquage peut être réalisé en or pur ( plaqué or fin ) ou en or 18 carats ( plaqué or 18 ct ). Les joyaux mademoiselle Vedette sont recouverts par un dispositif nommé électrolyse ( ou galvanoplastie ) par couche d’or 18 carats et d’une épaisseur de 3 microns. Les bijoux plaqué or 18ct offrent une preuve de qualité dans le temps. vous pouvez ainsi porter vos joyaux au quotidien, sous la douche, au sport, etc… Eviter en revanche tout contact direct avec les parfums et cosmétiques en tout type. Un trésor plaqué or est généralement 10 à 12 fois moins onéreux qu’un trésor en or véritable. Avis à toutes les fashionistas qui apprécient changer de bijoux régulièrement… Si vous en prenez soin, ils conservent leurs éclats originels pendant des années. pour ce faire, n’hésitez pas à consulter nos conseils de maintenance à partir du lien suivant. L’argent pur étant très malléable, c’est cet alliage d’argent et de cuivre qui confère au matériau la robustesse nécessaire à la réalisation des bijoux. Il tient très bien dans le département de temps, cependant il tend à noircir et ternir : c’est logique notamment avec l’argent utilisé en joaillerie ( 925 ou 950 millièmes ). S’il noircit par oxydation, aucun souci, pour retrouver sa couleur et son éclat d’origine, vous pouvez utiliser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux, frottez, rincez à l’eau et ensuite polissez. il est toujours de mettre de côté combien de temps un trésor en argent mettra à se ternir car cela dépend de nombreux facteurs, notamment selon l’acidité de la peau de la personne qui le porte.
Vous préférez un trésor de meilleure qualité et qui a une meilleure habillement dans le département de temps ? Des bijoux que vous pourrez porter tous les jours et qui résistent à votre quotidien ? Bien-sûr, vous aimez suivre la mode et les toutes nouvelles tendances, et vous savourez le fait de pouvoir varier vos bijoux et les donner à vos habits favorites tout en étant au « goût du moment ». Avec les bijoux fantaisie c’est facile, il existe de nombreux choix à prix plus réduits. Mais il est en plus agréable de s’acheter un trésor « de qualité », un trésor que vous pourrez porter tous les jours et pourquoi pas, accessoiriser avec un bijou fantaisie en essayant les superpositions et le mélange des genres. Plaqué or, argent rhodié sont vues comme des métaux précieux et sont de meilleure qualité que l’acier, le métal et le laiton. Les prix de ces joyaux sont certes un peu plus élevés, mais ils ont le mérite d’être en mesure d’être portés au quotidien sans crainte d’oxydation, par exemple, contrairement à un bijou fantaisie. Même si je conseille toujours d’ôter vos trésors pour la douche, le sport et d’éviter le contact avec des produits mordants et toxiques comme le parfum. Ils ont aussi plus de classe et une meilleure finition.
C’est la désignation qui a le vent en poupe ! On la voit chez beaucoup de inventeurs et de bijoutiers récents. La majorité des non-connaisseurs vont appeler “plaqué Or” : tout métal d’une couche d’Or. Sans sélectionner son ni sa pureté. Or, il se trouve que la réglementation est formelle. Pour appeler un réel trésor “plaqué Or”, il faut qu’une minimum de 3 microns d’Or soit collée sur un métal commun, habituellement du laiton. Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, qui a comme point négatif de s’oxyder de manière naturelle à l’appel de l’air. Cette oxydation est une réaction chimique qui va ternir le métal et modifier significativement la couleur du bijou ( le fameux et regretté effet « rouille » ) L’avantage cependant, c’est qu’il est à coup sûr beaucoup moins couteux. Il correspond donc parfaitement aux bijoux fantaisie. Parfait pour un petit cadeau ou se faire plaisir raisonnablement. Mais sachez que sans une attention particulière chaque jour ( ne pas se laver les mains ou prendre sa douche avec, par exemple ) leur durée de vie n’est malheureusement pas illimitée. Obtenus par le même procédé que le plaquage Or, les bijoux dorés à l’Or fin diffèrent de ceux en plaqué par la couche d’Or applicable. Près de 10 fois moins épaisse ( entre 0, 3 et 1 micron, souvent appelés “flash” ). On est dans du millième de millième de millimètre.
Voici l’or le plus utilisé dans la bijouterie de luxe, l’or 18 carats. Appelé aussi or 750/000, c’est à dire 85% d’or. C’est l’or le plus résistant et le plus qualitatif. Le tour or nommé 24 carats ( 100% d’or ) est peu utilisé car déjà trop jaune sans oublier trop tendre et trop mou, il se raye très vite. L’or 14 carats nommé aussi 585/1000, c’est à dire 58% d’or est surtout utilisé aux USA ou en joyaux fantaisie gold filled. L’or 14 carats est beaucoup moins couteux que le 18 carats car il y en a moins en proportion. egalement l’or neuf carats nommé aussi 375/1000, c’est à dire 37, 5% d’or est l’or le moins unique et donc le moins cher, car trop associé à d’autres métaux, il sera plus fragile et noircira surtout. Sauf dans l’or 24 carats ( car 100% d’or ), chaque carats d’or reste associé à d’autres métaux type argent, cuivre… Suivant le % d’or que vous achetez vous pouvez en déduire le % des autres métaux qui le forment… Technique très utilisée aux Etats-Unis, le gold filled est un traitement d’or 14 carats sur une base de laiton. Le poids d’or correspond à un 20ème du poids total du produit soit 50 à 100 fois que autour d’un produit plaqué or. Le gold filled est ainsi une matière qui est plus qualitative que le plaqué or.
Le trésor fantaisie est un accessoire fashion qui est apparu après la seconde guerre , et plus précisément pendant la période des Trente Glorieuses. Vous obtiendrez parmi les bijoux fantaisie des pendentifs, bagues, pendentifs, bracelets existants sous plusieurs formes et font le bonheur des femmes. Cependant, plus vous mettez vos bijoux fantaisie, plus ils perdent leur éclat par la présence de la sueur, des crèmes, du maquillage ou des parfums. C’est pourquoi il sera important de les entretenir régulièrement pour garder leur éclat. de plus, pour donner plus d’originalité et faire le bonheur de toutes les femmes en les rendant uniques, vie amoureuse
Tous mes bijoux et chaînes sont en plaqué or ou plaqué or rose seize carats. Le plaqué or et plaqué or rose ne sont pas aussi résistants que l’or, et peuvent ternir sur le long terme mais ce noircissement n’est en fait pas connecté à la qualité du métal. Je vous conseille donc d’accorder un soin tout particulier à vos joyaux. Voici quelques conseils : retirez vos bijoux avant d’aller à la piscine intérieur ou avant de faire des marques ménagères et rangez-les dans une boîte à joyaux. Évitez toute exposition aux produits artificiels ( parfums, laque etc ) et aux hautes températures. Vous pouvez garder vos joyaux sous la douche. Je vous suggère également de polir vos joyaux avec un chiffon doux fréquemment. Les pierres fines sont délicates et ne tolèrent pas les produits chimiques ou les nettoyants agressifs. Vous pouvez les laver à l’eau puis avec un chiffon doux, propre et humide pour leur donner leurs teintes éclatantes. Ce traitement cependant ne pourra changer la nature de la pierre fine, ces dernières étant d’origines naturelles leur couleur peut différer d’un bijou à un autre.
Source à propos de Plus d’infos sur ce lien